Pourquoi acheter un rameur ?

Silhouette svelte, bonne santé, perte de poids, bonne humeur…les bienfaits du sport sont nombreux. Raison pour laquelle, sa pratique régulière est fortement recommandée par les professionnels de la santé. La marche compte parmi les activités sportives les plus conseillées et les plus appréciées vu qu’elle est pratique et peu coûteuse. Cependant, faire du sport chez soi est aussi une solution avantageuse surtout en cas de manque de temps. De plus, un large choix d’appareils de fitness est disponible sur le marché. Parmi eux figure le célèbre rameur. Selon les experts, c’est un appareil de fitness tout-en-un qui présente de multiples bienfaits.

acheter-rameur

Les bonnes raisons d’acheter un rameur

Parmi les appareils de fitness disponibles sur le marché, le rameur d’appartement fait partie des plus appréciées. Découvrez les raisons d’en acheter un.

Pour faire du cardio régulièrement

En salle de fitness, les appareils de cardio les plus utilisés sont le tapis de course, le vélo elliptique, le stepper et le rameur. Notons, le cardio-training est un sport d’endurance qui consiste à travailler les muscles du corps incluant ceux du cœur. Il permet d’accroître la respiration et le rythme cardiaque, ce qui ne peut que renforcer le cœur et optimiser son fonctionnement.

La pratique régulière de ce sport fitness améliore la capacité cardiovasculaire et la circulation sanguine. En outre, elle favorise le transport de l’oxygène dans le cœur et dans le cerveau. Sachez que les rameurs sont à l’abri des différents troubles touchant le cœur et les artères comme l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Ce n’est pas tout ! Ils vont gagner en endurance, ce qui leur permet de pratiquer d’autres sports plus intenses.

Ainsi, les individus qui souhaitent avoir une bonne condition physique pour pratiquer une autre activité comme le tennis, le marathon ou l’aviron devront faire du rameur. Il faut souligner que la séance de cardio doit durer 30 minutes par jour au minimum. Vous pouvez l’augmenter au fil du temps. Il faut trois sessions par semaine pour obtenir les résultats escomptés.

Pour bénéficier d’une séance de sport personnalisée

Le rameur est l’appareil de musculation le plus complet qui soit. Autrement dit, il permet de travailler l’ensemble du corps et d’atteindre n’importe quel objectif. En achetant un rameur donc, vous pouvez mettre en place des entraînements personnalisés, adaptés à vos besoins et votre condition physique. En effet, vous pouvez par exemple vous entraîner des heures, ce qui est le cas si vous êtes un passionné de la musculation.

Il est aussi possible de se contenter d’un petit échauffement ou d’un cardio-training de 30 minutes. En optant pour des modèles dotés d’un moniteur haut de gamme, vous aurez accès au résumé de votre séance d’entraînement. S’aider d’un coach rameur pour la pratique de cette discipline est fortement conseillée.

Pour perdre du poids

Le surpoids et l’obésité ont des effets néfastes sur la santé. Ils sont à l’origine de nombreuses pathologies comme le cancer et les troubles cardio-vasculaires. Voilà pourquoi, il faut y remédier. La solution la plus recommandée, c’est d’associer le rééquilibrage alimentaire et la pratique d’une activité sportive. Pour perdre du poids, le recours au rameur est fortement conseillé.

Pour rappel, c’est le matériel de musculation idéal pour faire du cardio. Il permet donc de brûler les graisses en trop et ainsi favoriser la perte de poids. Selon les experts, en seulement une heure d’entraînement, il est possible d’enregistrer jusqu’à 800 calories brûlées. De plus, le travail musculaire accompli pendant la séance permet d’améliorer le métabolisme. Ainsi, même au repos, votre corps continue à brûler des calories.

Pour perdre du poids rapidement donc, le rameur est un allié de taille. En ramant plus vite, il est possible d’éliminer les bourrelets et les tissus adipeux en un rien de temps. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut faire du rameur 2 à 3 fois par semaine.

Acheter un rameur pour sculpter le corps

En voilà des raisons supplémentaires qui devraient vous pousser à investir dans un rameur d’appartement. Sachez que cette machine fait travailler tous les muscles de façon harmonieuse. Elle vous permet de raffermir les bras, les cuisses, les fesses et les jambes. En somme, la pratique du rameur garantit la tonification de tout le corps et elle vous procurera un joli galbe.

Désireux d’avoir un ventre plat ? Il faut aussi souligner que le rameur permet de travailler les abdominaux. Puisqu’il ne vous oblige pas à supporter une charge importante, le risque d’avoir des muscles gonflés est é

Investir dans un rameur pour garder la forme

Il faut ajouter sur la liste des raisons d’investir dans un rameur, le fait qu’il vous permettra de garder la forme et de rester en bonne santé. Plusieurs bienfaits sont à profiter en s’entraînant avec cet appareil. Il faut citer en premier lieu l’amélioration de la posture. Ainsi, les personnes qui ont le dos courbé sont encouragées à faire du rameur. Les travailleurs qui doivent rester en position assise trop longtemps devront aussi acheter cet appareil. En ramant régulièrement, ils peuvent éviter les douleurs lombaires et les problèmes de circulation sanguine.

En outre, le recours à ce matériel de musculation fitness réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux ou AVC et d’infarctus. Cela optimise également la qualité du sommeil et favorise l’endormissement. Faire du rameur est aussi un moyen de booster la concentration.

Outre tout cela, ramer a des effets positifs sur la santé morale. En effet, cette activité sportive améliore l’humeur, car elle stimule la production de l’hormone du bonheur. Elle constitue également un allié de taille pour lutter contre le stress.

Pour préserver les articulations, achetez un rameur !

L’achat de rameur est recommandé pour les personnes présentant des problèmes d’articulations. En effet, tout au long de l’entraînement, les rameurs se mettent toujours en position assise. Ainsi, chaque mouvement accompli n’aura aucun impact sur leurs articulations.

L’usage de ce matériel de musculation est aussi conseillé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Leurs articulations n’auront pas à supporter leur surcharge pondérale. Il faut dire que cela pourrait causer des blessures. Les patients qui ont besoin d’une rééducation suite à une blessure devront aussi investir dans un rameur. De plus, lorsqu’ils retrouvent la forme, ils pourront toujours s’entraîner afin de rester en bonne santé.

Pour faire du sport avec facilité, investissez dans un rameur !

Pour les sportifs débutants désireux de se lancer dans le sport à domicile, le rameur est l’appareil de fitness à choisir. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette machine est facile à utiliser. Le principe est de ramer comme si vous faites de l’aviron. Un petit temps d’apprentissage du mouvement est nécessaire mais pas de panique avec un bon programme d’entraînement rameur vous parviendrez à la fois à apprendre le mouvement de rame mais aussi à atteindre vos objectifs sportifs.

Le plus difficile, c’est de trouver la bonne posture au départ. Mais il suffit de regarder les guides proposés sur les différents sites web dédiés à la pratique du rameur pour savoir comment faire. Si vous avez du mal à vous en sortir, vous pouvez toujours engager un coach sportif. Il est en mesure de vous donner des conseils pertinents concernant l’utilisation de l’appareil et le type d’entraînement à faire.

Pour faire du sport dans le confort total

Sachez que ramer reste une activité ludique. Ainsi, en investissant dans un rameur, vous pourrez faire de la gym tout en vous amusant. Pour couronner le tout, investir dans cet appareil de fitness, c’est pouvoir faire du sport dans le confort total. Il faut rappeler que vous allez vous entraîner chez vous, à l’abri des regards indiscrets. Vous pouvez donc travailler à votre rythme sans vous soucier des jugements des autres.

En outre, comme il a été mentionné précédemment, vous pouvez effectuer un entraînement complet ou un petit exercice censé vous relaxer. Enfin, vous n’aurez pas à vous soucier de votre apparence. Il n’est pas nécessaire d’investir dans des vêtements de sport coûteux. Il suffit de porter les habits qui vous mettent à l’aise.

Pour permettre à tout le monde dans sa famille de faire du sport

Le rameur est un appareil de musculation qui se décline en différents modèles. Il y a des machines qui conviennent aux débutants et aux sportifs professionnels. Notons que la pratique de ce sport est possible à n’importe quel âge. Même les séniors qui ont des troubles articulaires peuvent ramer en douceur afin de retrouver la forme. En ce qui concerne le tarif, il varie selon la gamme et les fonctionnalités du rameur.

Les modèles les plus sophistiqués sont vendus à un prix plutôt élevé. Mais acheter un rameur haut de gamme est un bon investissement. Vous aurez un matériel de musculation durable, efficace et facile à utiliser. Vous pouvez aussi profiter d’un grand confort d’utilisation, ce qui vous permettra de gagner en motivation. Il faut dire que faire du sport tout seul, chez soi, n’est pas toujours agréable. Il faudra trouver le courage de s’y mettre.

Pour faire des économies en temps et en argent

Acheter un rameur d’appartement, c’est aussi gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez vous entraîner chez vous. Vous n’avez donc pas besoin de payer l’abonnement à la salle de fitness et les frais de déplacement. Vous pouvez donc faire d’importantes économies. De plus, un gain de temps est garanti, car l’entraînement peut avoir lieu à n’importe quelle heure de la journée. Si vous devez travailler, vous n’avez qu’à vous lever tôt le matin ou à programmer une petite séance d’entraînement le soir en arrivant chez vous.

Pour bénéficier d’un appareil de fitness adapté à ses besoins

Sachez que le rameur existe en différents modèles. Il y a par exemple les machines magnétiques qui se démarquent par leur simplicité d’utilisation. Elles peuvent trouver place dans un appartement vu qu’elles sont silencieuses. Il y a aussi les rameurs à eau qui apportent de l’ambiance pendant l’entraînement. En effet, vous pourrez entendre le clapotis de l’eau et vous aurez l’impression de ramer au cœur d’une rivière.

Il ne faut pas oublier le rameur air-électromagnétique motorisé qui donne aux usagers le privilège d’adapter leur entraînement à leurs besoins réels. En somme, opter pour un rameur d’appartement, c’est acheter un appareil de fitness qui convient à votre niveau, vos objectifs ainsi que votre budget.

Pour pouvoir s’entraîner, peu importe les conditions climatiques

Acheter un rameur d’appartement est une bonne idée pour les passionnés d’aviron ou les sportifs de haut niveau qui ont besoin de s’entraîner régulièrement. Etant le matériel de sport le plus complet, il permet aux athlètes de travailler leurs muscles et leur endurance. Ainsi, en cas de pluie, de temps venteux ou de gel, ils n’auront plus à se rendre à la salle de fitness ou de risquer les accidents en faisant de l’aviron.

Il leur suffit de bien planifier les exercices à faire avec le rameur afin de pouvoir atteindre leurs objectifs. Pour les fans de l’aviron, il est possible d’avoir les mêmes sensations lorsque l’appareil est bien choisi.

groupe de rameuses

Astuces pour choisir son rameur

Pour profiter de tous les bienfaits du rameur d’appartement, il est conseillé de bien le choisir au moment de l’achat. Voici les critères que vous devez prendre en compte pour repérer l’appareil qui vous convient le mieux.

Le tirage du rameur

Notons qu’il existe trois types de rameurs et la différence concerne le type du tirage. Les machines dotées d’un tirage central ou tirage unique sont à privilégier si vous êtes un grand sportif ou si vous désirez avoir une bonne performance physique. Elles conviennent également aux personnes dotées de grands gabarits. Enfin, c’est également le rameur idéal pour améliorer la santé cardiovasculaire ou pour perdre du poids. En général, acheter un appareil à tirage central est l’idéal, car il convient à tout le monde.

Le type de console

Comme il a été indiqué précédemment, un rameur de fitness est muni d’une console ou d’un panneau de commande. Ce dispositif a pour fonction de fournir des données concernant le déroulement des entraînements. Il peut également comporter des programmes de formation, ce qui permet aux débutants de faire les exercices convenablement. Sur certains appareils, ce petit ordinateur de bord possède des fonctionnalités modernes.

Il permet par exemple aux rameurs de connaître la durée d’entraînement, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées. Une machine équipée d’une console innovante est à privilégier si vous voulez suivre de près vos progrès et atteindre votre objectif.

Le confort d’usage >

Lors de l’achat du rameur, il faut aussi tenir compte du confort d’usage. Pour cela, il est primordial de choisir un appareil de musculation doté d’une bonne structure. Il faut aussi qu’il soit équipé d’un siège ergonomique et réglable, de coussinets de pieds et de poignées de qualité. Pour pouvoir déplacer votre rameur avec facilité, pensez également à opter pour un modèle pliant.

Enfin, pour un meilleur confort d’utilisation, il faut vérifier que l’appareil est compatible avec votre poids. Le rameur doit être capable de vous supporter, quels que soient votre poids et votre taille. Dans le cas où la machine sera utilisée par toute la famille, il vaut mieux opter pour un modèle doté de poignées, siège et barre de pied réglables. La longueur du rail est aussi à vérifier. Elle doit répondre aux besoins de tous les usagers.

Astuces pour bien utiliser son rameur

Pour tirer profit de tous les bienfaits du rameur, il y a quelques règles à appliquer. En premier lieu, il faut essayer d’avoir la bonne position avant de commencer à ramer. Cela vous permet de travailler efficacement vos muscles tout en évitant les risques de blessure et les courbatures. Une autre règle d’or à respecter, c’est de commencer à un rythme de 18 à 22 coups de rame par minute. Il faut aussi y aller en douceur. De cette manière, vous éviterez de faire des faux-mouvements qui pourraient causer des douleurs musculaires. Au fil du temps, vous pouvez augmenter la cadence en augmentant le nombre de coups par minute et la résistance. Après avoir acquis une bonne expérience, vous pouvez programmer un entraînement complet et intensif. En ramant, il est tout aussi indiqué de maintenir le dos bien droit et gainé. Il est interdit de le cambrer ou de le fléchir.

Si vous faites du cardio, un rythme soutenu est fortement conseillé. A la fin de la séance, il faut le diminuer. Outre tout cela, peu importe le programme d’entraînement envisagé, il est toujours nécessaire de commencer par des échauffements. Enfin, si vous avez besoin d’un guide, n’hésitez pas à engager un coach personnalisé ou à vous tourner vers un programme vidéo.